Accueil » Projets » Eau

Eau

Le projet « Eau » ou « Eau aux portes des ménages et entreprises » est une initiative de l’EAE ASBL qui s’adresse à toutes les localités ou à toutes les communautés africaines intéressées par un projet d’adduction d’eau potable ou d’eau courante dans les ménages et dans les entreprises.  La particularité de notre projet est d’aller contre le courant de ceux qui continuent à travailler à construire ou à aménager des puits dans les localités africaines qui n’ont pas encore l’eau courante aux portes de leurs ménages et entreprises.  Dans son ambition, ce projet ressemble à notre autre initiative : le projet « Hydroélectricité » ou « Hydroélectricité aux portes des ménages et entreprises ».

Nous proposons d’accompagner toute localité africaine qui le désire dans un processus plus ambitieux : avoir l’eau potable, l’eau courante, dans les maisons de chaque ménage et au sein de chaque entreprise.

Nous aidons la localité dans toutes les phases du projet :

  1. La conception
  2. La mobilisation des ressources nécessaires
  3. La mise en route et conduite du projet
  4. L’évaluation du projet avant sa remise
  5. La remise du projet au groupe-cible, la localité, le cas échéant

Jusqu’à présent, aucune localité n’a répondu présent !  Cela peut paraître étonnant, mais l’information circule difficilement dans le continent et les esprits sont absorbés par des questions sécuritaires et des questions de survie, dans la plupart de localités contactées en Angola, au Burkina Faso, en Guinée Conakry, au Mali et en RDC.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :