Accueil » Localités » Goma » ITP/Goma

ITP/Goma

Institut des Technologies de Pointe de Goma

ITP/Goma

Ce que c’est ?

Nature

C’est un projet d’enseignement des technologies de pointe dans tous les domaines où faire se peut, dans les localités participantes.

Objectifs

Les technologies de pointe, dans les domaines retenus par une localité, sont totalement maîtrisées par les apprenants pour son développement endogène et intégral.

Méthodologie

Ce projet ne s’intéresse pas à enseigner les technologies courantes et encore moins celles déjà démodées, surannées.

Il s’agit ici d’enseigner les technologies de toutes dernières générations dans les domaines visés.

L’enseignement est totalement quadrimestrialisé : trois mois de cours intensif (Minimum : 4 h/j, 5 j/s = 780 heures/an), suivi d’un mois de congé.

L’ITP offre l’enseignement et organise des tests internes d’évaluation de la maîtrise de la technologie enseignée.  Cependant, l’ITP ne délivre pas un certificat de compétence ni un diplôme qui sanctionnerait l’enseignement prodigué.

Les apprenants doivent impérativement se faire certifiés auprès des industriels ou d’organismes de validation de compétences indépendants et de grandes renommées internationales.

C’est notre façon de nous obliger à l’excellence.

Programmes

Toutes les technologies de pointe sont disponibles dès qu’ils devient matériellement possible de les enseigner sans sacrifier la qualité.

Nous commençons par les technologies qui ne requièrent pas beaucoup d’investissements dans des laboratoires, pour des raisons ne pas alourdir les participations aux frais.

Pourquoi vous y inscrire ?

La finalité

Vous tenez, comme nous, à la maîtrise des technologies de pointe par votre village, bourg, ville ou région, pour accroître sa productivité, la rentabilité de ses projets.  Vous voulez vous assurez que son développement soit endogène, durable et rapide.

Participer à notre lutte pour l’éradication du chômage et pour la valorisation du travail vous tient à cœur.

Combattre l’ignorance et la superstition qui freinent notre développement personnel et collectif font partie de votre quête essentielle, existentielle.

L’originalité

Rien que les technologies de pointes.  Néanmoins, des mises à niveau seront accessibles pour les débutants.

Quadrimestrialisation totale de l’enseignement : trois mois de cours intensifs, 1 mois plein de congé.  Cours : janvier-mars, mai-juillet, septembre-nombre.  Congés : avril, août et décembre.  Pendant les mois des congés, d’autres personnes serons aux études (Ceux qui débutent avec un décalage en : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre).

Pas de modèle d’enseignement imposé, mais validation préalable des méthodes, styles et pratiques d’enseignement proposés.

Seul point commun : la poursuite de l’excellence, du positionnement aux frontières du savoir, de la technologie, de la technique !

Le minerval est une stricte participation aux frais de l’enseignement par les apprenants – ou leurs parents. S’inscrire à l’ITP est donc aussi un acte citoyen d’économie.

La qualité

La séparation de la fonction enseignante de la fonction d’évaluation des compétences nous permet de nous assurer que nous sommes bons dans notre job et que nos apprenants sont des challengers nés.

Ces dernier ont la certitude d’avoir été bien enseignés et ne peuvent que se réjouir de leur supériorité technologique, parce qu’ils détiennent en fin de cours des certificats internationalement reconnus.

La validité

Nous n’enseignons que dans les technologies pour lesquelles il y a des certifications internationalement reconnues et reconnues par la collectivité qui nous accueille.

Ces certificats ne sont pas des certificats à vie, mais bien à durée déterminée et garantissent que les certifiés se forment continûment, au rythme effréné des changements technologiques.

La proximité

Nos centres sont implantés là où il y a de la demande.  Actuellement, nous estimons qu’il nous faut au moins 150 inscriptions par an, dans la localité, pour rentrer dans nos frais.

Nous nous nous organisons pour que les centres d’examens – indépendants de l’ITP, s’installent dans la localité.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :