Accueil » Non classé » Être connecté…

Être connecté…

Voici un rapport sommaire de ce qui se passe sur le terrain mahagien et ses environs.  Le rapport nous parvient du coordonnateur de notre partenaire SOBDC ONGD ASBL, membre de la synergie EISU (EAE, IDIC, SOBDC, USODIF).


Bonsoir !

La réunion ordinaire de suivi et évaluation des activités réalisées au courant de la semaine s’est tenue aujourd’hui de 14h20 à 16h20 ; avec comme points à l’ordre du jour :

  • la prière,
  • le mot de bienvenu du coordonnateur.
  1. Suivi et évaluation des activités

    1. fonctionnent du bureau,
    2. évolution des différents rapports,
    3. présentation des contributions.
  2. Présentation de bilan de semis agricole saison B

  3. Divers

    1. évolution du germo-pépinière pour le cacao,
    2. la relation EAE ASBL-SOBDC ONGD ASBL,
    3. Message d’encouragement du PCA (Président du Conseil d’Administration),
    4. assistance à deux membres éprouvés.

Cette réunion a pris fin à la satisfaction de tous !


Dans le cadre de la synergie EISU, nous sommes en quête de partenaires qui peuvent nous livrer des machines et des formations à leur utilisation, à crédit, pour accroître la productivité des agriculteurs que nous encadrons.

L’Union Européenne peut trouver ici des opportunités d’affaires non négligeables.  Le territoire de Mahagi à lui seul compte près de 3 millions d’habitants essentiellement engagés dans l’agriculture, l’élevage et la pêche traditionnelle.

La participation de l’EAE ASBL dans la synergie est de rechercher avec les autres parties prenantes des solutions non aliénantes qui nous permettent d’aller vers une agriculture, un élevage et une pêche totalement robotisés à l’horizon 2068 !

En Belgique et en France, de l’intérêt commence à se manifester et nous nous en réjouissons…  Cependant, aucun pont opérationnel n’est encore jeté.  Nous attendons impatiemment une premier, sans pour autant commettre l’erreur de sombrer dans le bricolage.

L’électrification (89,6 milliards d’Euros au moins) et l’adduction d’eau (au coût non encore évalué) sont deux projets accompagnants essentiels, indispensables pour lesquels nous remuons ciel et terre pour déclencher une prise de risque, des amis européens…

La pacification de l’Afrique Centrale passe par la réalisation des ces projets visionnaires : telle est notre conviction, dans l’EAE ASBL.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :