[11/6, 21:25] +243 816 207 950 :
Situations confuse à Kpandroma. Un élément PNC vient d’être brûlé vif par les jeunes à l’entrée du marché de ce centre de négoce du territoire de Djugu. Il est 18h25′. C’est après tiré ++ieurs coups de balle en plein marché, plongeant la population dans une totale panique, fuyant dans toutes les directions. Ces mm jeunes sont allés vite saccager le bureau de la PNC et tout ce qui y était, donnant l’occasion aux prisonniers de s’échapper ! Tous les autres policiers ont pris le large car on voulait à leur vie,en commençant par le commandant. Tout le monde s’est enfermé, pdt que des enfants ont fui sans trace se plaignent qlqs parents. À cette heure, la destruction du bureau/PCR se poursuit par ces jeunes très en colère
[12/6, 09:26] Paluku-Atoka Uwekomu:
Cette riposte populaire, mieux, juvénile, condamnable sur sa forme – incoditionnellement, mais pas sur le fond – à priori, démontre que la relation de la population aux gouvernants de la République soit dans un état déplorable !
Dans le projet Sécurité de l’EAE, nous pouvons proposer à l’autorité de Kpandroma comment rétablir l’ordre publique en recourant au droit, ou plutôt à la justice !