Extrait du compte-rendu de l’AG en ligne du jeudi 18 juillet 2019.
Présents
(Graphèle) Paluku-Atoka Uwekomu,
Ramata Michel,
Ryszard Pisarski,
Yvonne Pisarski.
Excusé
Luc Michel.
Absent
Atuka Samuel.
-
Notre CA attend que SOBDC rappatrie les 500 $ du projet Coopératives (entrepreneuriat) sur Bruxelles.
-
Il attend aussi les rapports manquants des projets Agroalimentaire, Coopératives et Habitat.
-
À la fin de la saison A 2019, le CA attend en outre que le fruit de la vente des pommes de terre revenant à EAE ASBL, au titre de participation aux frais des agriculteurs, soit rapatrié d’office Bruxelles.
-
Il propose de ne continuer la collaboration avec SOBDC qu’à la condition que celle-ci prouve sa bonne foi mise en cause par les violations flagrantes des contrats écrits de la collaboration.
-
Notre CA propose de continuer la collaboration, le cas échéant, avec des investissements plus conséquents au bénéfice des communautés qui démontreront leur implication par une participation substantielle dans des projets où EAE ASBL attend apporter du matériel à la condition d’avoir ses animateurs aux côtés de ceux de SOBDC, pour s’assurer des rapports réguliers.
-
EAE ASBL veut s’investir au Mali où deux démarches sont en cours ; et, au Rwanda, où rien de concret ni de formel n’est cependant encore déposé sur la table par Ryszard ni Yvonne, chargés de frayer de nouvelles pistes.
-
Graphèle propose au CA de revisiter BNP Paribas Fortis avec le projet Habitat/Bruxelles, cette fois-ci.
-
L’enquête pour savoir quoi payer exactement au ministère de la justice de la RDC, dans le cadre de la demande de la personnalité juridique, n’a pas encore abouti.