Accueil » Non classé » Du COVID-19 vers un enseignement nouveau !

Du COVID-19 vers un enseignement nouveau !

Enseignement prioritairement à distance. Rencontre en laboratoire ou sur les lieux de stages pour des mises au point indispensables. Augmentation du volume de la matière expédiée par année : accroissement du bagage théorique, des compétences professionnelles et de l’éthique nationale. Accessibilité à un public actuellement exclu. Contrôle plus objectivé, rapide, complète, en temps réel de la qualité du livrable. Formation des tous le personnel enseignant et auxilliaire à l’enseignement prioritairement assuré en ligne et susidièrement en classe et sur site. Meilleure implication de la population au processus de la promotion de l’enseignement supérieur et universitaire par un volet modernisation de la habitat familial.

Deux mois de travail avec les experts de l’enseignement supérieur et universitaire à travailler 24/24 pour le montage d’un projet de transition vers l’informatisation de l’enseignement. C’est donc une transformation radicale que nous proposons à la RDC et dont le coût comprendra essentiellement :
un ordinateur, une tablette et un smartphone pour tout apprenant, enseignant ou auxilliaire de l’enseignement, renouvellés tous les 3 ans ;
Un renforcement de l’équipement des ménages pour rendre confortable l’apprentissage à domicile, de la bibliothèque ou dans les installations de l’institution d’enseignement.

Quel est le coût estimé de tout ceci ? 1600 $ par an, par apprenant, par membre du personnel de l’université ou de l’enseignement supérieur. Pour une grande université à 15.000 apprenants, par exemple, cela ne fait que 24.000.000 €, pris en charge totalement par les parents ; éventuellement, sous forme d’un crédit garanti par l’État !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :