Pour nos amis de Bunia
Jeter un coup d’oeil sur nos projets suivants qui sont très rentables pour la ville !
ITP
Nous pouvons louer des locaux ou les construire, en pleine cité ou hors de la cité ; avec le soutien financier des banques, de la province, du gouvernement, de l’UA ou de l’ONU.
Viande
Très rentable et créateur d’emplois !
Charbon de bois
Ce projet peut s’avérer être mieux que le commerce de l’or au regard de sa sécurité. Il doit être couple à notre projet agro-foresterie que la succursale de Kinsangani à loupé.
Or
Il s’agit de fédérer tous les orpailleurs pour les enrichir et enrichir la ville vite et légalement ; assurer le pont entre eux et les fonderies de la Belgique, du reste de l’UE et des USA. Nous avons déjà une expérience dans ce domaine juteux pour EAE ASBL, mais qui présente beaucoup risques pour les vendeurs et acheteurs, s’il est mal commencé.
CFC
En collaboration avec les universités, les instituts secondaires et supérieurs de la place, Vodacom et Orange. Ce projet est négligé par la concurrence (ASBL, ONG, églises, État, sociétés privées…), mais est très bon pour souder le pays et hisser le congolais !
CNTIC
C’est la pierre de l’angle qu’ont jetée les batisseurs de l’Ituri : corrigeons la faute ! Nous manquons cruellement de la ressource humaine dans les technologies conventionnelles et dans celles de pointe !
Agro-alimentaire
Planter tout les axes Bunia-Komanda/Djugu/Budana/Kasenyi/Nyankunde/Katoto… Nous avons SOBDC ONGD ASBL comme partenaire, disposé à nous accompagner, avec une lourde expérience, même si elle n’est pas dans notre logique capitaliste !
FEEC
Un projet de GPAU que nous gérons complètement, et dans lequel il nous suffit d’investir les communautés et les institutions de formation et d’enseignement, pour avoir le financement !
Etc.