Accueil » Non classé » Bunia perd Kanda…

Bunia perd Kanda…

EAE ASBL semble ne pas bien évoluer, je l’avais déjà vu depuis longtemps, la source de tout ce freinage c’est l’initiateur lui même, il n’a jamais accepté les idées des autres, et cherche à imposer ses idées aux membres ne sachant pas les qualités et niveaux d’études de chaque membres. Maintenant il décide la vente d’une concession appartenant à l’ASBL sans l’avale de l’AG si l’ASBL en a au moins. Il veut dire que tout soit sa propriété privée, qu’il peut en décider comme il veut ; et quel est le rôle des membres dans ce forum ?

Sé Jephté, membre sympathisant.


Tu ignores que l’EAE ASBL ait reçu l’usage gratuit du lieu pour une durée illimitée et jamais la propriété du lieu qui reste celle de son propriétaire, un des promoteurs de l’association. Pas un seul rho de l’ASBL n’a jamais été investi dans ce lieu jusqu’à présent. Quoi de plus normal que Jephté l’ignore lui qui ne suit pas la marche de l’ASBL ? Un membre de la succursale en revanche a été démis de sa fonction pour cause de détournement de bien social, comme deux autres à Goma.
Tous les membres de l’EAE ASBL sont soumis aux statuts de l’association et aux lois de la Belgique et de la RDC, dans le cas de Bunia en Ituri.
Tout membre effectif lésé dans ses droits peut saisir le CA d’abord et la justice le cas échéant, dans les conditions prévues par la loi.
Dans nos statuts, les membres adhérants, qui ne cotisent pas, n’ont aucun droit sur l’association si ce n’est celui d’être invités à toutes les réunions de l’association où leurs avis ne sont que consultatifs.
L’ex-président de la succursale de Bunia est redevable d’un modem USB de l’association et a été régulièrement demis de sa fonction par le CA qui reprend M. Atuka Samuel Paluku Atoka Uwekomu, M. Luc Michel et M. Paluku-Atoka Uwekomu ; et ce, après consultation de TOUS les membres de l’association, de l’UE et de l’Afrique.
Le bénéfice de l’usage du lieu est retiré à la succursale par le proprietaire légal du lieu pour cause de la non implication des bénéficiaires au projet CNTIC dont nous sommes par ailleurs initiateurs ; sans préjudice quelconque pour L’ASBL dont nous sommes le garant des intérêts. Nous déplaçons le lieu d’exécution à Mahagi, qui manifeste de l’intérêt au projet, dans des conditions plus avantageuses pour l’EAE ASBL que Jephté ignore totalement !

Quant à EAE ASBL/Bunia, elle peut se réveiller et s’investir dans ce projet (CNTIC) en achetant le terrain de Kanda ou en s’investissant ailleurs ! Nous n’en serons que réjouis. Il vaut mieux tard que jamais…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :