Nos formations à Butembo sont bloquées depuis quelques mois. Les clients se font rares, contre notre toute attente. Cette rareté est justifiée par la pauvreté entretenue du plus grand nombre. Sur Mahagi, la rareté est plus forte encore. À Bruxelles, la concurrence est plus forte par sa taille, par son âge…
En tant qu’association commise au développement local et au développement des échanges entre l’Afrique et l’Union Européenne, comment pourrions-nous enrichir nos apprenants avant même qu’ils ne s’inscrivent, pour qu’ils aient de quoi nous payer anticipativement leurs participations aux frais que représentent ces formations ?
Comment pourrions-nous les former pour finir par les aider à rentrer dans des projets productifs, directement après leur formation ? Ou encore, comment pourrions-nous adapter notre offre pour qu’elle leur permettre de créer ou de trouver de l’emploi dès le premier jour de leur inscription à nos formations ou dès le premier jour qui suis la fin de la participation, pour chacun d’eux, à l’une ou l’autre de nos formations ?
Nous collectons les suggestion dans notre bureau virtuel sur Skype : sous le pseudonyme d’Uwekomu ; dans notre boîte eae.asbl@eaeasbl.com ou encore sur WhatsApp, au +32486741704.