Accueil » Non classé » H. Mungumiyo s’interroge…

H. Mungumiyo s’interroge…

[14:47, 3/9/2019] Héritier Mungumiyo : Bonsoir mon frère, l’agribusiness que vous développez nous intéresse. Comment procédez-vous et que faire pour rejoindre le réseau ?
[22:38, 3/9/2019] Paluku-Atoka Uwekomu : Nous n’en sommes pas encore là et ce n’est pas notre mission que de faire de l’agrobusiness. Néanmoins, la synergie EISU Task Force (EAE, IDC, SOBDC et USODIF) vise la robotisation de l’agriculture dans le territoire de Mahagi à l’horizon 2068. Pour ce faire, nous proposons nos agronomes aux paysans, pour leur encadrement professionnel, pour rapidement optimiser leur production et leur productivité et rentabilité de manière à les rendre compétitifs au plan national et international.
Pour rejoindre notre réseau, il faut être une ASBL ou une ONG reconnu en RDC, dans ton cas. Nous adresser une demande écrite d’intégration de la synergie incluant votre offre de participation à l’objectif de robotisation de notre agriculture.

Dans la 2ème saison (B) de production de 2018, nous avons pu introduire la culture des pommes de terre dans notre programme de travail avec les agriculteurs, au côté du haricot.  Nous visons cette fois-ci le maïs et l’extension de l’encadrement à de nouveaux groupes d’agriculteurs.  Cliquez sur le lien pour voir ce qui se passe sur terrain.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :