En collaboration avec SOBDC ONGD ASBL de Mahagi en RDC, dans le cadre d’un projet que nous avons dénommé d’Agroalimentaire, EAE ASBL vous présente ci-dessous la production des pommes de terre issues de la production de la saison B pour l’année 2018, dans le territoire de Mahagi, grâce à l’encadrement des animateurs et agronomes de la SOBDC ONGD ASBL et à un modique soutien financier de l’EAE ASBL.
Vous aurez, ici et sous peu, le bilan écrit de cette collaboration EAE ASBL (Bruxelles, Belgique) – SOBDC ONGD ASBL (Mahagi, RDC), dans le cadre d’une synergie plus grande : l’EISU Task Force qui regroupe:
EAE ASBL de Bruxelles du Royaume de Belgique ;
IDIC ASBL de Mahagi de la République Démocratique du Congo ;
SOBDC ONGD ASBL de Mahagi de la République Démocratique du Congo ;
et USODIF ASBL de Butembo de la République Démocratique du Congo.
Si avec si peu, EAE ASBL et SOBDC ONGD ASBL ont su créer ce nouvel axe dans l’agriculture mahagienne, encadrement des cultivateurs des pommes de terre ; que se passera-t-il quand chaque mahagien mettra 1 Euros sur la table pour la robotisation de son agriculture à l’horizon 2068 ?
[…] la 2ème saison (B) de production de 2018, nous avons pu introduire la culture des pommes de terre dans notre programme de travail avec les agriculteurs, au côté du haricot. Nous visons cette […]
J’aimeJ’aime