La crise de l’adolescence ferait rage à Mahagi en RDC, comme ailleurs…
Beaucoup d’hommes et de femmes paient un lourd tribu pour ne s’être pas mises à la préparation des changements que nous imposent les relations zux autres.
Les parents, démissionnaires, s’en prennent aux autres pour rien. Ils doivent se lever, sans retard, pour renouer des relations familiales authentiques avec leur progéniture.
Le coût est de se mettre au travail intellectuel et physique ; si du moins ces parents aiment leurs descendance !
Les femmes subissent une pression plus importante… Elle portent les enfants au ventre, à la main, puis au dos…
*Comme des hommes qui aiment leurs femmes, les hommes doivent sf lever et crier fort : nous vous aimons, chéries !*
EAE ASBL a commencer avec un projet entreprenariat. Les hommes y étaient trop absents ! *C’est, peut-être, sans doute, une correction à apporter, que de promouvoir des projets des couples !*