Comment se déroule typiquement un partenariat dans le cadre de notre projet Micro-crédit ?
Un partenariat dans le cadre de notre projet Micro-crédits commence par la collecte d’informations sur le groupe d’entrepreneurs et leurs affaires, ainsi que sur les sponsors disponibles.
Après une analyse concluante du groupe et des affaires, un accord des sponsors intéressés, nous émettons un contrat de partenariat avec le groupe. Ce contrat se base sur l’investissement du groupe et sur la disponibilité de fond chez les sponsors de l’EAE ASBL. Le principe de fonctionnement du partenariat est ensuite simple…
Nous nous engageons ensemble sur la voie de l’enrichissement, par étapes. Chaque étape dure normalement 8 semaines maximum. C’est la période au cours de laquelle le groupe partenaire verse la part de son bénéfice généré par le micro-crédit à l’EAE ASBL, chaque samedi, de toute bonne foi. Au-delà de cette période, la part du bénéfice généré par le micro-crédit lui est acquise d’office : il n’a plus de dette de l’EAE ASBL. La part du bénéfice généré par son fond propre lui est acquis tout le long du partenariat, dès le premier jour, jusqu’à la fin du partenariat.
Le micro-crédit maximum de la première étape est de 200 €, mais ne dépassera pas le double de fond propre du partenaire. Aux étapes suivantes le maximum du micro-crédit vaut le double du fond propre du partenaire en début d’étape.
Tout le long de la collaboration, l’EAE ASBL doit des conseils au groupe partenaire pour accroître son rendement. Il lui fournit également des instruments simples de gestion de ses affaires, similaires à celle engagée dans la collaboration. Votre groupe doit à l’EAE ASBL, chaque samedi, la part de son bénéfice généré par le micro-crédit. Le versement hebdomadaire approximatif est évalué au début de chaque étape sur la base du rendement de l’affaire déclaré, puis du rendement calculé en temps réel.
Une étape évaluée chaque semaine. Les points sont cumulés durant l’étape. Elle est automatiquement reconductible lorsque le succès est de 80% au moins. En deçà de 80%, les parties sont d’office libres d’arrêter la collaboration.