Accueil » Non classé » Axe Avu-Djangali…

Axe Avu-Djangali…

L’axe Avu-Djangali, dans le territoire de Mahagi est notre cible pour le projet pilote de soutien à l’enseignement en République Démocratique du Congo.  Il est probable que Butembo nous emboîte le pas…

Nous avons commandité une enquête de terrain pour nous faire une idée précise de ce qui se passe sur cet axe, dans le domaine de l’enseignement.  240 photos de documents divers nous ont été ramenés pour poser un premier état de lieu, même partiel et approximatif.

Les photos parlent mieux que mille paroles.  La situation est dramatique et il nous faudra du temps pour en comprendre le pourquoi.  Afin de proposer aux villages situés sur l’axe précité des solutions efficaces et durables aux problèmes, il nous faudra un travail conséquent.  Un travail lourd ; d’autant plus qu’il s’agit de soutenir la modernisation de l’enseignement dans un territoire qui 2,8 millions d’habitants en tout.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous attendons analyser en profondeur ces documents pour :

  1. poser un diagnostic qui soit le plus complet possible de la situation désastreuse de l’enseignement sur l’axe Avu-Djangali, entre Nioka et Ngote, dans la chefferie des panduru, un clan des plus courageux des alur, historiquement parlant ;
  2. proposer aux populations de cet axe des solutions holistiques aux problèmes qui se posent dans leur enseignement ; leur proposer une collaboration qui nous permette d’endiguer le mal, ensemble, dans le cadre d’une solidarité internationale d’un type nouveau ;
  3. montrer aux populations de la Belgique en général et de la Région de Bruxelles-Capitale en particulier, les opportunités d’affaires qui existent dans cette partie de l’ancienne colonie belge que nous n’exploitons pas ; dans l’enseignement comme dans l’agroalimentaire.

Les grandes lignes de notre projet Enseignement sont résumées et accessibles sous le présent hyperlien.

Une base de connaissances en ligne est disponible pour les acteurs autorisés via le présent hyperlien.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :